Sauvé de quoi?

Page créée le 3 octobre 2007

Le plan de salut de Dieu


La Bible dit qu’il n’y a qu’un chemin pour aller au paradis

Jésus lui dit: “Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.” (Jean 14:6)

Les bonnes oeuvres ne peuvent pas vous sauver.

“Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c'est un don de Dieu; ce n'est pas le fruit d'œuvres que vous auriez accomplies. Personne n'a donc de raison de se vanter.” (Ephésiens “-8-9)


Croyez et mettez votre confiance en Jésus-Christ maintenant! Voici ce que vous devez faire:




  1. 1.Admettez que vous êtes pécheur.


Tous ont péché et sont privés de la glorieuse présence de Dieu" (Romains 3:23)

"La mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché" (Romains 5:12)

"Si nous prétendons ne pas être pécheur, nous faisons de Dieu un menteur." (1 Jean 1:10)


  1. 2.Détournez-vous de vos péchés (repentez-vous).


Jésus a dit: "Si vous ne vous repentez, vous périrez tous." (Luc 13:5)

   "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir," (Actes 17:30)


  1. 3.Croyez que Jésus-Christ est mort pour vous, a été enterré, et est revenu à la vie.


"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle." (Jean 3:16)

"Alors que nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous." (Romains 5:8)

"En effet, si de ta bouche, tu déclares que Jésus est Seigneur et si dans ton cœur, tu crois que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)


  1. 4.Par la prière, invitez Jésus à devenir le Sauveur personnel de votre vie


"Car celui qui croit dans son cœur, Dieu le déclare juste; celui qui affirme de sa bouche, Dieu le sauve" (Romains 10:10)

"Tous ceux qui feront appel au Seigneur seront sauvés" (Romains 10:13)


Comment prier:

Lisez cette prière à haute voix ou encore mieux cliquez ici pour voir la vidéo à répéter.



Mon Dieu, je suis un pécheur et j’ai besoin de ton pardon. Je crois que Jésus-Christ a versé son précieux sang et est mort pour mes péchés. Je veux me détourner de mes péchés. J’invite maintenant le Christ à devenir mon Sauveur personnel.


"Certains l'ont accueilli; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu" (Jean 1:12)

"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles." (2 Corinthiens 5:17)


Si vous avez reçu Jésus-Christ comme votre Sauveur, en tant que chrétien vous devriez:

  1. 1.Lire la Bible chaque jour pour mieux connaître le Christ.


"Car la Parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante que toute épée à double tranchant et, pénétrant jusqu'au plus profond de l'être, jusqu'à atteindre âme et esprit, jointures et moelle, elle juge les dispositions et les pensées du cœur." (Hébreux 4:12)

"Ta parole est comme une lampe qui guide tous mes pas,
      elle est une lumière éclairant mon chemin
." (Psaumes 119:105)

  1. 4.Parlez tous les jours à Dieu par la prière.


"Si vous priez avec foi, tout ce que vous demanderez, vous l'obtiendrez." (Matthieu 21:22)

"Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez-lui vos prières et vos requêtes, en lui disant aussi votre reconnaissance." (Philippiens 4:6)

  1. 7.Soyez baptisé, joignez-vous avec d’autres chrétiens dans une église ou Christ est prêché et ou la Bible est l’autorité finale.


”Le Saint-Esprit descendra sur vous: vous recevrez sa puissance et vous serez mes témoins jusqu'au bout du monde.” (Actes 1:8)

"Ne prenons pas, comme certains, l'habitude de délaisser nos réunions. Au contraire, encourageons-nous mutuellement." (Hébreux 10:25)

"Car toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à la volonté de Dieu" (2 Timothée 3:16)

  1. 11.Parlez de Christ aux autres.


"Et il leur dit: Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes." (Mark 16:15)

     "Car je suis fier de l'Evangile: c'est la puissance de Dieu par laquelle il *sauve tous ceux qui croient." (Romains 1:16)


Lire un article plus profond sur ce sujet: cliquez ici

Vous avez des questions? Besoin de conseils? délivrance? 24h/24h.  Détails: cliquez ici.

SKYPE (gratuit): preacherallanrich - France: 09 70 40 74 12 - Suisse: 022 548 18 48 - Afrique du Sud: (21) 813 6004

Royaume Unis: 208 133 4077 - Etats Unis:  (206) 201-2130 - Australie: (07) 5641 0203


Je suis disponible pour aller dans le monde pour du conseil spirituel, la prière, la délivrance, l’exorcisme etc. Détails

La prière du salut à répéter - D’autres prières ici

LE SALUT

Même si vous êtes croyant depuis longtemps, veuillez prendre le temps, avant de faire d’autres prières, de faire la prière 01 du salut et la prière “après le salut”.

Il est également impératif que vous investissiez un peu de temps à regarder le message çi-dessous qui explique en profondeur les principes du salut et de la conversion.

Le principe de la conversion - 1 à 6  (cliquez sur les titres pour voir les vidéos)

La conversion est la première étape dans la marche chrétienne. C'est une expérience qui doit être profonde et personnelle. Elle doit comporter des étapes de compréhension, de prise de conscience, de décisions, de vécus émotionnels qui doivent aboutir à un changement de manière de penser et de vivre. Elle est trop souvent présentée comme une étape superficielle. En écoutant cette série fondamentale, demandez-vous comment vous vous êtes converti(e). Il se peut que vos problèmes actuels insolubles dont vous cherchez la solution devant ou autour de vous, puissent venir du dedans de vous et il peut être vital pour vous de revenir en arrière et de vous convertir en profondeur afin de planter plus profondément la semence qui, ayant été plantée superficiellement, ne donne pas les fruits recherchés.